​
Search
ItalianItalian
contactLogo
​
Search
  • Buyers Alert
  • Sales Offers
  • News
  • Register your Company
  • Events
  • Retail Partners
  • Solutions
  • About Us
  • Advertise
scroll-leftscroll-right

Interpoma Tours 2024 : un aperçu des meilleures pratiques du secteur

share
Italia
giovedì 25 luglio 2024

PE | Fiera Bolzano Spa, Interpoma

News Image
Interpoma, le salon international de la pomme aura lieu à la Fiera Bolzano du 21 au 23 novembre. Il comprend également 9 visites guidées techniques dans la province de Bolzano.
Interpoma, le salon international de la pomme aura lieu à la Fiera Bolzano du 21 au 23 novembre. Il comprend également 9 visites guidées techniques dans la province de Bolzano. 
 
Fiera Bolzano a organisé ces visites guidées pendant les 3 jours d'Interpoma. Il s'agit du seul salon au monde dédié exclusivement aux pommes, prévu entre le 21 et le 23 novembre. 
 
Le programme est désormais en ligne : au total, 9 visites réparties sur 3 jours emmenant les participants aux entreprises pomiculteurs de la région : 3 le jeudi 21 novembre, 5 le vendredi 22 novembre et 1 le samedi 23 novembre. Les visites se dérouleront en anglais pour assurer une foule aussi nombreuse, diversifiée et internationale que possible. .
 
 
 
Technologies de pointe dans le domaine
 
Thomas Mur, directeur de Fiera Bolzano, déclare : "L'objectif est clair : nous voulons que nos visiteurs et la presse découvrent les dernières technologies de pointe dans le secteur. Nous souhaitons également faire connaître l’état avancé de la culture des pommes dans la région et présenter certains des systèmes de culture et de transformation les plus innovants. "
 
 
 
Tour 1 : « Pas de panique… c'est bio ! Stratégies de production et de marché”
 
Le 2er parcours comprend une visite de Franz Ladurner, une entreprise biologique de Naturno, et du centre de conditionnement biologique de la coopérative fruitière Juval dans le Val Venosta, à Castelbello. La position de la ferme Franz Ladurner est idéale pour la culture biologique de pommes, car elle bénéficie d'un emplacement ensoleillé et venteux, niché entre les forêts et la rivière. Juval est l'une des 7 coopératives fruitières du Val Venosta, qui fait partie du groupe faîtier VI.P, et transforme toute la production fruitière biologique du Val Venosta.
 
 
 
Tour 2 : « Vers le verger du futur au centre R&D de Laimburg »
 
Il consistera en une visite de vergers expérimentaux et du Laimburg Integrated Digital Orchard (LIDO) pour découvrir les dernières innovations en matière de culture fruitière. L'entrepôt expérimental fournira un aperçu du statu quo en matière de stockage sous atmosphère contrôlée et de recherche post-récolte.
 
 
 
Tour 3 : « Le futur, c'est maintenant. Haute technologie et nouvelles visions de la culture »
 
Visitez l’entreprise fruitière familiale de Manfred Ladurner à Coldrano. Ici, il présentera un exemple d’expérimentation variétale. La visite se poursuit ensuite jusqu'à la coopérative Texel (VI.P) à Naturno, une autre entreprise avant-gardiste. Déjà en 2013, Texel disposait d'un entrepôt automatisé qui garantissait une récupération immédiate de toutes ses variétés stockées, triées par couleur et par taille, grâce à une solution informatique dédiée.
 
 
 
Tour 4 : « Expérimentation variétale et distillation du gin pomme »
 
Il comprend la visite de la Fuji Società Agricola de Laives, une entreprise fruitière innovante et expérimentale qui se distingue par la vaste gamme de variétés qu'elle cultive. La visite se poursuit ensuite à la distillerie Roner à Termeno pour une séance de dégustation et une démonstration de distillation du Kiku Apple Gin, un London Dry Apple Gin fabriqué à partir de pommes Kiku selon des méthodes artisanales.
 
 
 
Tour 5 : « Les pommes sur le territoire, du producteur à la coopérative »
 

Le programme comprend une coopérative et une ferme locales. Le Groupe Grufrut de Bronzolo est l'une des 11 coopératives du Consortium VOG et a été fondé en 1968. Suite à diverses fusions d'autres coopératives locales, il compte aujourd'hui environ 600 membres, totalisant environ 1 500 hectares de terrain entre Bolzano et Salorno.

 

 

 

JOIN OUR NEWSLETTER FOR FREE
Register now to receive latest News and Opportunities of fruit-vegetables market

Register now to join The world’s leading B2B website for fruit and vegetables.

  • Quick Links
  • Buyers Alert
  • Sales Offers
  • News
  • Events
  • Retail Partners
  • Solutions
  • About Us
  • Contact Us
  • Subscriptions
  • Free Member
  • Silver Member
  • Gold Member
  • Platinum Member
  • Industries
  • Fruits & Vegetables
  • Transports & Logistics
  • Pre - Post Harvest
  • Retail Chains
  • Advertise
  • Website
  • Newsletter
  • Print Directory
  • Terms of Use
    • Privacy Policy
    • Legal Mentions
    • Cookie Policy
    • Cookie Preferences

  • Contact Us
    • +33 680 38 14 46
    • cd@fructidor.com

Copyright 2025 @ Fructidor. All rights reservedTerms and Conditions