Prévision d'une récolte de pommes en légère augmentation et de qualité supérieure
FJ
En Nouvelle-Zélande la récolte de pommes est prévue en progression de 2,5% et la qualité des fruits est jugée exceptionnelle.
Selon l'organisation New Zealand Apples & Pears la récolte va atteindre 604 500 tonnes soit +2,5% par rapport à la saison précédente.
Malgré la grêle dans la région Central Otago, les conditions de croissance dans le reste du pays ont été très bonnes. Précipitations adéquates, bonne quantité d'eau d'irrigation, lumière et chaleur aux meilleurs niveaux entrainant ainsi une qualité des fruits jugée comme exceptionnelle.
En ce qui concerne les variétés, Royal Gala reste la variété N°1 à l'export, représentant environ 30% des expéditions totales. La variété Braeburn continue de baisser, la superficie plantée a diminué de 7% par rapport à 2018 et les volumes d'exportation devraient baisser de 8%.
La superficie plantée en pommes et poires continue d'augmenter d'environ 3% à 4% par an et est désormais de 10 189 hectares.
source : ruralnewsgroup.co.nz