Intercitrus fixe des calibres minimums
Spain
Friday 07 November 2008
L'interprofession espagnole des citrus: Intercitrus réussit à sortir de la crise estivale.
Au cours de l'assemblée qui s'est tenue le mois dernier, l'association a voté un budget de 294.000 € destiné à couvrir les frais liés aux licenciements et aux conséquences de cette réorganisation , permettant ainsi sa survie pour une autre année.
De plus, dans une démarche sans précédent, Intercitrus a fixé des calibres minimum pour les récoltes des variétés phares de citrons et d'oranges destinées au marché du frais. Ces mesures exceptionnellles montrent la volonté de l'organisation pour tenter d'assurer la rentabilité des entreprises dans une saison qui promet d'être à hauts volumes.
Les calibres minimums ont été fixés ainsi:
- Okitsu, Clausellina, Owari: 52 mm
- Oronules, Clementina Fina, Lorentina, Nour, Beatriz, Mioro, Esbal, Hernandina , Clemenruby: 46 mm
- Marisol, Arrufatina, Oroval, Orogrande, Clemenules, Clemenpons, Nadorcott, Ellendale, Clemenviall, Fortuna et Ortanique : 50mm
- Oranges du groupe Navel: 67 mm
- Valencia Late: 64 mm