Recul en volume pour la production de kinnows au Pakistan
Pakistan
Wednesday 21 December 2022
FJ
L'objectif d'exportation à été abaissé à environ 250 000 tonnes de kinnows alors que le pays avait exporté 460 000 tonnes lors de la saison 2020-21 (Photo : tribune.com.pk).
En raison de la pénurie d'eau pour l'irrigation et des températures élevées inattendues pendant la floraison, la production de kinnow est en recul et va entrainer une diminution des exportations.
Au Pakistan, un recul de 35 à 50% en volume est attendu dans certaines zones de production des kinnows. Les principales raisons sont la pénurie d'eau pour l'irrigation dans quelques régions et les températures élevées inattendues pendant la floraison.
Pour cette saison, l'objectif d'exportation a été abaissé à environ 250 000 tonnes (460 000 tonnes exportées lors de la saison 2020-21).
Au Pakistan la récolte moyenne de kinnows atteint 2,4 millions de tonnes, les agrumes contribuent pour environ 30% à la production totale de fruits du pays.
Le kinnow est une variété de mandarine largement cultivée dans la région du Pendjab (Pakistan et Inde). Le kinnow est un hybride de 2 cultivars : King (Citrus nobilis) et Willow Leaf (Citrus deliciosa).
source : business-standard.com, wikipedia.org