Les exports de mangues durement affectés par les inondations
FJ
Les ravages des inondations ont gravement touché les exportations de mangues selon l'organisme du développement de l'horticulture et de l'export.
Le Pakistan Horticulture Development and Export Company(PHDEC) estime la production de mangues à 1,8 millions de tonnes et les exportations à 150.000 tonnes seulement.
Dans certaines zones de production, les inondations ont entraîné une perte totale des fruits. Ailleurs c'est des routes dévastées qui ont interdit tous les transpor
Le Pakistan occupe la 4ème place des plus gros producteurs de mangues au monde. Le PHDEC a commencé à travailler sur la réhabilitation des vergers de manguiers, afin que l'impact des inondations soient minimisés pour les prochaines récoltes.
source : business recorder