Une équipe de chiens pour se protéger du champignon TR4
FJ
Dans le cadre de l'alerte régionale concernant le TR4 (Fusarium Oxisporum TR4) récemement détecté en Amérique du sud, l'aéroport international de San Salvador vient de se doter d'une équipe de chiens pour détecter les produits d'origine végétale et animale dans les bagages des passagers et du personnel navigant.
L'aéroport San Óscar Arnulfo Romero, situé à 50 kms de la capitale San Salvador, vient de mettre en place une brigade canine nommée Unidad K-9. Ces chiens patrouillent dans l'aéroport à la recherche de produits d'origine végétale et animale dans les bagages des passagers et du personnel navigant. Afin d'empêcher l'entrée de tout produit pouvant contenir des spores ou contaminé par le TR4.
Cette équipe canine fait partie d'un ensemble de mesures de surveillance lancées par le le ministère de l'Agriculture en vue de se protéger de l'arrivée de tous produits importés de pays où la maladie du bananier est présente. Ces équipes canines pourraient être également étendues aux frontières terrestres et maritimes du pays.
source : informatvx.com, elmundo.cv