Une bonne saison pour les producteurs de fraises de Silifke
MLK
80 000 tonnes ont été produites, dont 20 000 tonnes ont été exportées principalement en Russie, Moldavie, Ukraine, Roumanie, Pologne et Hongrie.
La saison a commencé au mois de décembre avec des fraises sous serres et de très bons prix. Cependant, les pluies qui sont tombées de temps en temps pendant la saison ont fait varier les prix à la baisse.
Auparavant la saison ne durait que 4 mois mais grâce à de nouvelles Technologies, elle s’étend actuellement sur 7 mois.
Grâce à de nouvelles variétés et la création de dépôts frigorifiques, les producteurs de fraises de Silifke veulent exporter davantage de fraises la saison prochaine.
Cette production est importante pour la région car elle permet le travail saisonnier de quelques 10 000 personnes, pour la plupart des femmes.
Source : www.dunya.com