Les exportations de myrtilles approchent les 99 millions de dollars
Peru
Thursday 01 September 2022
VU
Jusqu'à présent cette année, les exportations de myrtilles approchent les 99 millions USD et devraient enregistrer une progression totale de +20% par rapport à l'année précédente (Photo: peru.info).
Situé au nord-ouest du Pérou, le département La Libertad est la principale région productrice de myrtilles dans le pays. Jusqu'à présent cette année, les exportations de myrtilles de la région approchent les 99 millions USD.
Selon Angela Maza, directrice de la Faculté de commerce de l'Université privée du Nord (UPN), les exportations de myrtilles de la région approchent les 99 millions USD jusqu'à présent cette année. Angela Maza prévoit une progression totale de +20% par rapport à l'année précédente.
Le département La Libertad compte 7 580 hectares de myrtilles et exporte vers les États-Unis, les Pays-Bas, Hong Kong, le Royaume-Uni et la Chine.
Lors de la campagne 2021, les exportations de myrtilles ont totalisé 206 000 tonnes, générant des revenus importants pour les provinces de Trujillo, Virú, Chepén et Ascope, zones où la baie est cultivée.
source : ruetir.com