Négociations en vue d'amplifier les exportations de bananes
FJ
Les Philippines viennent d'engager des discussions avec 3 pays afin d'obtenir une réduction des droits de douane et ainsi augmenter le volume des exportations de bananes.
Le ministère du Commerce et de l'Industrie a engagé des négociations avec la Corée du Sud, le Japon et l'Australie pour obtenir un meilleur accès à leurs marchés dès cette année.
Pour la Corée du Sud et le Japon, les droits de douanes demeurent malgré les accords existants de libre-échange. Les taux réciproques devraient se situer entre 0 et 5% pourtant la Corée applique aux bananes en provenance des Philippines un taux de 25 à 30%. Le Japon applique des taux saisonniers, 8% lorsque les fruits ne sont pas de saison dans le pays et 18% pendant la saison.
source : malaya com ph