EUROCASTA a changé de dénomination pour EUROCASTANEA
Lors des 9ème Rencontres européennes de la Châtaigne (EUROCASTA) qui ont eu lieu à Plasencia en Espagne et qui ont rassemblé plus de 180 représentants du secteur, le nouveau nom du réseau a été officialisé : EUROCASTANEA.
La signature d'une convention en présence du vice-président de l’AREFLH, Jean-Louis Moulon, et des 4 représentants des pays impliqués : SNPC pour la France, Red Estatal del Castaño pour l’Espagne, REFCAST pour le Portugal et CSDC pour l’Italie. Ce réseau européen s’appuie sur l’AREFLH pour son fonctionnement. EUROCASTA est devenu EUROCASTANEA.
Le congrès annuel est toujours l’occasion pour les producteurs, commerçants, industriels de la châtaigne de préparer la prochaine campagne, d’évaluer le potentiel de récolte dans les différents pays, et d’échanger sur les perspectives commerciales.
En septembre 2019, la 10ème édition sera organisée au Portugal, par REFCAST, le réseau portugais de la châtaigne.
source : areflh org