GRAND Entretien avec Carles Martí Inglada : Comment rester compétitif parmi les fournisseurs mondiaux de fruits
Spain
Wednesday 15 November 2023
Fructidor a récemment interviewé Carles Martí Inglada, directeur import-export de CMR Group, pour mieux comprendre les défis actuels de l'entreprise.
Fructidor a récemment interviewé Carles Martí Inglada, directeur import-export de CMR Group, pour mieux comprendre les défis actuels de l'entreprise.
CMR Group est un fournisseur de fruits et légumes dont le siège est à Barcelone (Espagne) et qui détient des filiales commerciales en Espagne, en France, au Maroc et aux Pays-Bas.
Fructidor : « Comment se passe 2023 pour CMR Group ? De nouvelles ouvertures, collaborations ou produits ?
Carles Martí Inglada : « L'année 2023 a été une année de nouvelles ouvertures pour notre groupe d'entreprises. Dans le cadre de la politique de service global et d'internationalisation continue de notre activité commerciale, nous avons inauguré des bureaux au Portugal (Lisbonne) et en France (Rungis-Paris). À partir de ces unités, les équipes commerciales respectives proposent une offre commerciale large et désaisonnalisée, provenant des meilleures zones de production et couvrant les différentes campagnes annuelles aux distributeurs portugais et français dans leurs zones d'influence respectives. L'année 2023 est également remarquable par le large impact des campagnes de communication et la reconnaissance et l'augmentation de la demande qui en résultent pour notre marque d'avocats et de mangues pré-mûrs de qualité extra AURUM by Cosarica. Sous cette marque, seuls et exclusivement, les meilleurs produits sélectionnés par une équipe experte en affinage et conditionnement sont commercialisés.
Fructidor : « Pourriez-vous nous parler de vos futurs projets ? »
Carles Martí Inglada : « Dans notre recherche incessante de nouveaux marchés pour les produits à commercialiser et dans le but d'obtenir une meilleure distribution et une meilleure tarification, nous élargissons notre portefeuille de clients et de destinations. De même, nous continuons à améliorer l'offre commerciale, tant de Piel de Sapo, de melon jaune et de pastèque de notre propre culture au Brésil, que de nouvelles origines et expéditeurs afin de continuer à élargir notre catalogue de produits, variétés, formats et alternatives saisonnières pour nos clients.
Fructidor : « Quels sont les enjeux des exportateurs aujourd'hui ? Comment peuvent-ils être compétitifs sur le marché ?
Carles Martí Inglada : « L'essentiel est de garantir la livraison à destination d'un produit de qualité supérieure et à son point optimal de maturation, conformément à la demande du client, et qui possède les certificats requis par le marché de destination.Étant un produit périssable, ces paramètres nécessitent une structure d'entreprise de bonne taille, dotée d'une équipe de professionnels experts et largement formés dans divers domaines, tels que la documentation import-export, la logistique, le contrôle qualité, l'emballage, l'étiquetage, la préparation... des caractéristiques qui constituent un grand défi pour les opérateurs. Les exigences et les spécifications requises pour les produits et leur présentation, tant de la part des importateurs que des détaillants, augmentent d'année en année en fonction des demandes des consommateurs de plus en plus soucieux d'une consommation de qualité. Adapter l'offre de produits et services à cette demande est essentiel pour continuer à avoir la confiance du marché, qui concentre ses demandes de produits sur les exportateurs qui, en raison de leur expérience de gestion et de leur taille, ont la capacité de satisfaire leurs demandes.
Si vous souhaitez coopérer avec CMR Group, envoyez votre demande