Progression de 315% pour les exploitations colombiennes certifiées
FJ
En Colombie, la recherche de marchés à l'international a eu un effet positif sur l'offre qui a été poussée à adopter de bonnes pratiques et à obtenir des certifications reconnues. La Colombie a clôturé l'une de ses meilleures années en tant que fournisseur pour le marché mondial d'avocats Hass.
Selon les données de ProColombia, en 1 an, les exploitations colombiennes avec des certifications internationales qui soutiennent les bonnes pratiques environnementales et sociales, telles que Rainforest Alliance, ont augmenté de 315%.
NaturaCert, l'organisation qui offre des services de certification et de vérification des normes nationales et internationales pour les produits agricoles, a souligné que la Colombie affiche une belle croissance. Pour la certification Rainforest Alliance, le pays en 2018 avait 241 hectares certifiés et en 2019, la surface atteint près de 1 000 hectares. Pour GlobalG.A.P. 73 exploitations avec 952 hectares certifiés ont été enregistrées en 2019.
La Colombie a clôturé l'une de ses meilleures années en tant que fournisseur d'avocats Hass pour le marché mondial. Sandra Restrepo, directrice exécutive de NaturaCert, a précisé que la question des certifications concernant la durabilité pour le secteur de l'avocat avait encore un fort potentiel d'augmentation dans les années à venir.
source: agronegocios.co