Freshfel souligne la valeur ajoutée de toute la filière
FJ | Freshfel Europe
La récente Conférence annuelle des WUWM (Union Mondiale des Marchés de gros) avait pour thème les tendances et les futures innovations sur les marché de gros.
La conférence a réuni des représentants des marchés de gros du monde entier. Freshfel Europe représentait le point de vue du secteur des fruits et légumes.
Lors de son intervention, le Vice-Président de Freshfel, Philippe Henri (Creno, France), a souligné le rôle clé des différents segments pour répondre aux plus complexes exigences des clients.
Les fruits et légumes mis sur le marché n'ont jamais été aussi sûrs qu'aujourd'hui. En plus de la sécurité alimentaire on a vu s'ajouter d'autres normes. Les grossistes, les exportateurs et les importateurs fournissent tous leur expertise et contribuent à équilibrer l'offre et la demande sur le marché
Mr Henri a conclu: "Bien que l'on parle beaucoup aujourd'hui de canaux de distribution courts et locaux reliant directement les producteurs aux consommateurs, une telle approche ne reconnait pas que la chaîne d'approvisionnement est une chaîne de valeur qui garantit aux consommateurs le choix le plus large et le plus sûr ."
source : freshfel