Nouvelle initiative de livraison de fruits et légumes à domicile
Il est important de rester à la maison pendant la pandémie de COVID-19. Dans de nombreux pays des initiatives de livraisons de fruits et légumes à domicile ont vu le jour.
Dans l'état de Tamil Nadu, sud de l'Inde, TANHODA (Tamil Nadu Horticulture Development Agency) a créé ethottam.com.
Proposant des légumes (tomates, radis, haricots, betteraves, gingembre, piments, carottes et autres) en 3 conditionnements, au prix de 300 INR (3,92 USD), 500 INR (6,54 USD) et 600 INR (7,84 USD). Tous les conditionnements ont le même ensemble de légumes mais avec un poids différent.
Les fruits sont également disponibles en 3 conditionnements à prix différents, 500 INR, 600 INR et 800 INR (10,46 USD), selon la quantité de fruits (pommes, bananes, melons musqués, pastèques, grenades, raisins et goyaves). Le service est limité à Chennai, la capitale de l'état de Tamil Nadu. Les commandes sont livrées dans un délai d'un jour.
En Ukraine, une initiative similaire a vu le jour. VitaminBox livre des produits certifiés et cultivés par la coopérative ukrainienne "UkrAP" et les agriculteurs de la région de Zaporizhzhya par les participants du UHBDP (Ukrainian Business Development and Fruit Production Project).
Sont disponibles l'offre MINI Vitamin Set (pour 1-3 personnes) et Maxi Vitamin Set (pour 3-5 personnes). Au prix de 520 UAH (19,26 USD) et 640 UAH (23,70 USD). Les 2 lots comprennent concombre, radis, tomate, chou, salade, épinards, aneth, persil, roquette et menthe, mais ont un poids différent. Il y a également des bonus dans chaque boîte.
Anna Morozova, co-fondatrice du projet, explique que les boîtes contiennent également un antiseptique d'une capacité de 1 litre, qui, en raison du virus, est aujourd'hui très demandé.
Ce service fonctionne à Kiev, la capitale du pays, ainsi que dans les villes les villes les plus proches et est devenu populaire auprès des clients.
Sources: The Hindu and VitaminBox