FruVegExpo, la plate-forme pour le marché chinois
MD
La Chine a vu ses importations de fruits et légumes augmenter de 21,1% en valeur en 2010, et cette tendance devrait se maintenir à l'avenir.
Enorme producteur de fruits et légumes, le pays ouvre de plus en plus ses portes aux produits étrangers. Ainsi dans la première moitié de 2010, la Chine a importé 1.459 millions de tonnes de fruits pour une valeur de 1,05 milliard de dollars US, soit une hausse de 21,1%.
Le salon FruVeg se veut une plate-forme pour les professionnels du secteur. Mettre en valeur les produits et les technologies, établir de nouveaux contacts, pénétrer les marchés. Aussi bien pour les professionnels chinois qui trouveront des opportunités d'exports, que pour les professionnels étrangers qui trouveront un accès au marché chinois.
Fruit FruVeg Expo se tiendra à Shanghai du 20 au 22 octobre avec en simultané Fresh Convenience (équipements de traitement et de conditionnement), Growtech (techniques agricole des fruits légumes).