L'Europe exportera plus facilement vers la Russie
FJ
Après des négociations avec l'UE, la Russie a accepté d'assouplir ses normes en matière de présence de pesticides et de s'aligner sur les normes européennes et internationales.
"La Russie adopte nos niveaux maximum autorisés de pesticides, c'est une bonne nouvelle pour l'industrie agricole", a indiqué le commissaire en charge de la Santé, John Dalli.
Les Européens ont réussi à convaincre la Russie de relever ses seuils, qui étaient considérés comme excessivement stricts dans certains cas et qui constituait un obstacle aux exportations de fruits et légumes.
Les légumes et les fruits comme les poires, pommes, raisins, citrons ou pêches et abricots sont particulièrement concernés par la mesure. Les échanges de fruits et légumes entre l'UE et la Russie représentent quelque 2,3 milliards d'euros par an.
source : romandie