Les exportations péruviennes de raisins vont augmenter de 11% lors de la campagne 2022/23
Peru
Friday 16 September 2022
VU
Le changement variétal et l'extension de la fenêtre de production permettent un meilleur rendement qui entraine une progression des volumes exportés (Photo: peru.info).
Cette nouvelle saison, selon Provid (Asociación de Productores de Uva de Mesa del Perú), va consolider la position du Pérou en tant que 2ème exportateur mondial
Selon Provid (Asociación de Productores de Uva de Mesa del Perú) lors de la campagne 2022/23, le pays va exporte 71,5 millions de caisses (8,2 kg) de raisins de tables. Ce qui représenterait une augmentation de 11% par rapport à la saison précédente.
L'augmentation attendue est due à l'extension de la fenêtre de production, qui commence avec le Red Globe en juin et se prolonge jusqu'au mois de mars. Les raisins sans pépins commencent en septembre à Piura et continuent le long de la côte du pays jusqu'en mars à Ica, culminant en avril avec la 2ème récolte à Piura.
Une autre raison est le changement variétal rapide, qui se traduit par une plus grande diversification du marché.
Malgré les défis de la dernière saison, tels que la logistique des conteneurs et la hausse des coûts de fret, cette nouvelle saison va consolider la position du Pérou en tant que 2ème exportateur mondial, selon Provid.
source : provid.org.pe, agraria.pe