Bayer prêt à racheter Monsanto
FJ
BAYER, le géant allemand de la chimie a dévoilé son offre de rachat concernant MONSANTO, le leader américain des semences pour constituer un groupe mondial de l'agro-chimie.
Après quelques rumeurs qui se sont rapidement amplifiées, BAYER a annoncé son offre pour racheter le spécialiste américain des semences. Montant prévu de 62 milliards de dollars (55 milliards d'euros) pour acquérir toutes les actions de MONSANTO, au prix de 122 dollars par action, soit pour les actionnaires une prime de 37% par rapport au cours avant cette offre.
Transmise aux dirigeants de MONSANTO l'offre a eu des répercussions différentes sur les actions des 2 sociétés : le cours de l'action de la société américaine est monté pendant que celui de BAYER faiblissait. Les analystes estiment que le chimiste allemand risque de devoir surenchérir sur sa proposition.