La demande mondiale de myrtilles chiliennes a augmenté de 7,2%
VU
Excellentes performances pour les exportations chiliennes de myrtilles qui ont progressé de +7,2% en volume, le meilleur résultat est enregistré par les myrtilles biologiques avec +32%
Au Chili les récoltes de myrtilles sont pratiquement terminées dans la zone centre-sud et sud. La saison 2020-21 touche à sa fin et les exportations atteignent 115 907 tonnes exportées. Il s'agit d'une augmentation de 7,2 % par rapport à 2019-20, selon le Comité de Arándanos de Chile de ASOEX.
En termes de destinations, 55% des exportations sont allées en Amérique du Nord, 35% en Europe et 10% en Extrême-Orient.
La meilleure performance provient des myrtilles biologiques qui ont totalisé 20 388 tonnes exportées. Soit une progression de +32% par rapport à l'année précédente. En ce qui concerne les volumes exportés, l'Amérique du Nord a enregistré une progression de +38% et l'Europe une progression de +15%.