Les exportations d'agrumes établissent un nouveau record
FJ
La saison des agrumes se termine et les exportations sud-africaines viennent d'établir un nouveau record de volume.
La saison 2010 d'agrumes se conclut sur 99 millions de cartons produits et 97,2 millions exportés. Une augmentation de plus de 20% par rapport à la saison précédente.
Depuis 2008 les exportations augmentent, même si 2009 avait vu une baisse des volumes et des marchés perturbés, les exportations ont trouvé de nouveaux marchés.
En 2008, l'Union Européenne avait reçu 52% des exportations, en 2010 seulement 44%
Les citrons ont représenté 9,6 millions de cartons, mieux que les 7,7 millions de l'an dernier. Les navels avec 22,9 millions de cartons dépassent le volume de l'an dernier qui avait terminé à 19,1 millions de cartons. Les Valence atteindront 46,5 millions de cartons expédiés, alors que l'an dernier elles parvenaient à 35,3 millions de cartons.
source : summercitrus