Les contrats brésiliens 2025/26 pour les oranges sont toujours en suspens à l'approche de la récolte
Pour l'instant, seuls de petits volumes sont livrés dans le cadre de contrats antérieurs ou sur le marché au comptant.
Les contrats de jus d'orange pour la saison 2025/26 au Brésil n'ont pas encore été définis à la fin du mois de mai. Fundecitrus a estimé une récolte plus importante que prévu de 314,6 millions de boîtes de 40,8 kg, ce qui a incité l'industrie à retarder la finalisation des contrats. Les accords entre les transformateurs et les producteurs devraient être signés à partir de la mi-juin.
Étant donné que la majeure partie de la récolte proviendra de la deuxième floraison, la cueillette à grande échelle commencera probablement après le mois de juillet. Pour l'instant, seuls de petits volumes sont livrés dans le cadre de contrats antérieurs ou sur le marché au comptant. Les prix des oranges au niveau de l'industrie ont peu varié au cours du mois de mai.
Les fruits livrés ont montré une meilleure qualité, nécessitant moins d'oranges pour produire la même quantité de jus. Cette augmentation du rendement en jus est attribuée à des conditions météorologiques favorables. Aucune perturbation majeure n'a été signalée dans l'approvisionnement en fruits précoces. Le secteur continue à surveiller de près le calendrier et les volumes avant le pic des récoltes.
source : cepea.org.br
photo : frutasdobrasil.org