3 pays concentrent 68% des exportations de fraises andalouses
FJ
Huelva produit environ 95% des récoltes totales de fraises en Espagne, l'Association des producteurs de fraises de la région, Freshuelva, annonce que 3 pays (Allemagne, France, Royaume-Uni) monopolisent 68 % des exportations.
L'Allemagne est le principal destinataire avec 34% des exportations, suivie par la France avec 23% et le Royaume-Uni avec 10,5%. Le reste est distribué dans d'autres pays européens et sur certains marchés asiatiques. L'un des nouveaux objectifs sera d'ouvrir de nouveaux marchés dans les pays de l'Europe de l'est.
Lors de la dernière campagne, les exportations sont totalisé 223 813 tonnes de fraises fraîches et 15 482 tonnes de fraises surgelées, pour un chiffre d'affaires de 400,1 millions d'euros.