Le e-commerce veut moderniser la chaine du froid
FJ
Par d'importants investissements pour améliorer et moderniser le transport des produits frais en Chine.
Les investissements viendront des plus grandes enseignes du e-commerce. Le e-commerce s'est rapidement développé dans les grandes villes chinoises mais affronte maintenant des problèmes de stockage et de transports.
En Chine l'acheminement des produts frais est régional et fragmenté, souvent dans des conditions d'un autre âge. Ainsi, on estime qu'environ 80% de tous les fruits et légumes du pays ne sont pas transportés dans des camions frigorifiques, ce qui entraine des pertes importantes.
Les entreprises majeures du e-commerce veulent moderniser et rationaliser le réseau de la chaîne du froid. Leurs investissement prévus sont estimés à plusieurs centaines de millions de dollars et presque +25% d'une année sur l'autre jusqu'en 2017. La 1ère phase concernera l'acquisition d'entrepôts de stockage et de camions frigorifiques.
source : internet retailer com