Au Népal, les importations de fruits continuent de progresser
Nepal
Tuesday 22 March 2022
FJ
Les importations continuent de progresser notamment pour les pommes, les oranges, les citrons, les mangues et les raisins (Photo RSS/thehimalayantimes.com).
Bien que le gouvernement avait annoncé une autosuffisance en fruits plus importante à l'avenir, la progression du niveau de vie entraine une augmentation des importations de fruits comme la pomme, l'orange, le citron, la mangue et le raisin.
Selon le Département des douanes, le Népal a importé des fruits pour une valeur de 6,6 milliards NPR (54 millions USD au cours des 4 premiers mois de l'exercice 2021/22 en cours. Parmi les fruits, la pomme, l'orange, le citron, la mangue et le raisin ont été importés en plus grande quantité durant cette période.
La pomme est le produit le plus importé par le Népal, selon le Département des douanes, avec 38 359 133 kg pour une valeur de 4,3 milliards NPR (35,2 millions USD). Les pommes ont été importées principalement de Chine pour une valeur dépassant 3,2 milliards NPR (26,2 millions USD) et d'Inde pour une valeur dépassant 1,1 milliard NPR (9 millions USD).
Ensuite au classement, suit l'orange avec 14 570 000 kg importés pour une valeur dépassant les 780 millions NPR (6,3 millions USD) et en provenance essentiellement d'Inde. Puis, le citron avec 6 884 396 kg importés pour une valeur d'environ 540 millions NPR (4,4 millions USD ) et ensuite la mangue avec 9 574 534 kg importés pour une valeur dépassant 450 millions NPR (3,6 millions USD) et en provenance d'Inde, de Thaïlande et d'Ouganda. Le raisin atteint 4 893 008 kg importés pour une valeur dépassant 450 millions NPR (3,6 millions USD).
Le Népal a importé d'autres fruits qui représentent ensemble, selon le Département des douanes, une valeur d'environ 3 milliards NPR (24,5 millions USD) : des ananas en provenance d'Inde, des avocats en provenance d'Ouganda et du Mexique, des pastéques en provenance d'Inde, des poires en provenance de Chine, des kiwis en provenance d'Inde, des grenades en provenance d'Inde.
source : english.khabarhub.com