L'autorisation du Japon va aider à étendre les marchés d'exportation
FJ
Le Japon a décidé d'autoriser l'importation de litchi vietnamien. Le litchi est le 4ème fruit frais du Vietnam autorisé sur le marché japonais après le fruit du dragon, la mangue et la banane.
Après plus de 5 ans de négociations entre les 2 pays, le ministère de l'Agriculture japonais vient d'autoriser l'importation de litchi vietnamien.
La Japon étant l'un des marchés les plus exigeants au monde, avec des normes de sécurité alimentaire et d’hygiène les plus strictes, la présence de litchi frais vietnamien sur ce marché va aider à étendre les exportations vers d'autres pays.
Le litchi vietnamien est déjà exporté vers de nombreux pays comme la Chine, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande mais aussi les États-Unis, l'Union européenne et l'Australie.
source : lecourrier.vn, vietnamplus.vn