TOTAL PRODUCE prend une participation de 45% dans DOLE FOOD COMPANY
FJ | Total Produce Plc
TOTAL PRODUCE, 1ère entreprise européenne de produits frais, annonce avoir conclu un accord en vue d'acquérir une participation de 45% dans DOLE FOOD COMPANY auprès de M. David H. Murdock pour une contrepartie en espèces de 300 millions USD.
TOTAL PRODUCE et DOLE sont 2 des plus grandes entreprises de Fruits & Légumes dans le monde avec un chiffre d'affaires respectivement de 3 995 millions d'euros et 4 455 millions USD. La transaction crée le 1er groupe mondial de Fruits & Légumes.
Les 2 sociétés détiennent des positions de marché complémentaires dans divers segments de produits et zones géographiques, cette transaction représente une étape importante dans l'histoire de TOTAL PRODUCE et la poursuite de sa stratégie d'expansion réussie.
La forte présence de DOLE en Amérique du Nord viendra compléter la position de TOTAL PRODUCE sur le marché européen. DOLE a des positions de leader dans un certain nombre de ses principales catégories de produits, y compris les bananes, les ananas, les légumes frais et les raisins qui viendront s'additionner à la gamme de produits TOTAL PRODUCE.
source: investors.totalproduce.com