L'entrée en Indonésie reste facilitée pour 6 produits frais chiliens
Chile
Thursday 16 December 2021
VU
L'entrée en Indonésie est facilitée pour 6 produits en provenance du Chili : la pomme, la poire, le raisin de table, le kiwi, la cerise et la myrtille.
L'Indonésie, via son ambassade à Santiago, a annoncé à SAG (Servicio Agrícola y Ganadero) le renouvellement pour 3 ans supplémentaires de sa reconnaissance du système chilien de contrôle agricole
Cette reconnaissance du système de contrôle chilien de la sécurité alimentaire pour les aliments frais d'origine végétale comprend la pomme, la poire, le raisin de table, le kiwi, la cerise et la myrtille. Permettant à ces fruits chiliens d'entrer en Indonésie par le port de Jakarta, sans qu'il soit nécessaire de présenter des certificats d'analyse confirmant que les produits sont sûrs et propres à la consommation.
Pour la 1ère fois, cette reconnaissance a débutée en 2018 et a été en vigueur pendant 3 ans, maintenant elle est renouvelée pour 3 années supplémentaires à partir de novembre 2021.
Lors de la saison 2020/21, le Chili a exporté 1 198 601 boîtes de fruits vers l'Indonésie, principalement du raisin de table, qui est passé de 255 805 boîtes en 2019/20 à 1 171 177 en 2020/21, se positionnant ainsi comme l'une des principales destinations du raisin de table chilien.
source: asoex.cl
photo: simfruit.cl