Création de la marque Vitaolé
MD
Plusieurs sociétés de la région espagnole d'Extremadura se réunissent pour commercialiser leurs produits sous la marque Vitalolé.
Les sociétés Acopaex, Avante, et Farm Fruit et Naturcrex ont annoncé la création de la société de négoce "Vitaolé", qui a un potentiel de 120.000 tonnes par an, afin d'accèder à de nouveaux marchés et d'exporter en Amérique et dans les pays du golfe Persique.
La nouvelle entité a été présenté à Merida en présence du président de la Junta de Extremadura, Guillermo Fernández Vara. Le président de la nouvelle entité est Juan Francisco Blanco.
Vitaolé regroupe 8 sites de production, plus de 3.600 hectares d'arbres fruitiers, et plus de 4000 professionnels dans le secteur.
La nouvelle société offrira pêches, nectarines, prunes, poires, abricots, coings, pavie, paraguay, platerina et cerises. Certifications IFS, EUREPGAP, Globalgao, Production Intégrée, Nature's Choice, BRC, ISO 9001 et 14.000.
source : abc, europa press, cronica de badajoz