Les exportations espagnoles ont augmenté
MD
Bonnes nouvelles pour les exportations espagnoles de fruits et légumes qui ont augmenté en volume et en valeur.
FEPEX annonce que les exportations en février ont augmenté de 5% en volume et de 7% en valeur par rapport à 2011. Les exportations ont atteint 1 031 484 tonnes et 942,3 millions d'euros.
Ces chiffres résultent des bonnes performances en Allemagne (+5%), en France (+3%), au Royaume-Uni (+2%), aux Pays-Bas (+2%). Ces 4 pays ont représenté 64% du total des exportations espagnoles.
Les exportations vers d'autres pays sont plus fluctuantes, en baisse vers la Pologne (-14%), en hausse vers l'Italie (+9%). En dehors de l'Union Europénne, la Russie est la principale destination avec 27 975 tonnes, soit une progression spectaculaire de 71% par rapport à l'année précédente.
source : fepex