Anecoop a célèbré le 30ème anniversaire de sa pastèque Bouquet
Spain
Monday 11 April 2022
FJ | Anecoop S. Coop.
Anecoop a présenté à Fruit Logistica sa campagne pour les pastéques Bouquet sans pépins, en présence de Mr Joan Mir, le directeur général (à g.) et de Mr Alejandro Monzón (à dr.), le président de la coopérative (Photo : anecoop).
La pastèque Bouquet a été la 1ère pastèque sans pépins sur le marché européen. Depuis son lancement en 1992, Anecoop renouvelle chaque année son leadership en tant que 1er opérateur espagnol de pastèques en Europe, consolidant sa position de pionnier dans la catégorie. Pour l'exercice 2022, Anecoop prévoit de vendre environ 155 000 tonnes de pastèques.
A Fruit Logística, Anecoop a présenté la campagne de vente et de promotion de l'un de ses produits phares, la pastèque sans pépins Bouquet. Une campagne qui fait appel aux valeurs de la coopérative dont le principal axe stratégique est la défense de l'environnement rural et des personnes qui y vivent et y travaillent. Le calendrier de production va d'avril à octobre.
Le directeur général d'Anecoop, Joan Mir, a résumé en chiffres les 3 décennies de pastèques Bouquet, soulignant que "nous avons commercialisé 2,6 millions de tonnes de pastèques, soit plus de 520 millions de pièces, nous avons généré 1 750 000 journées de travail dans le milieu rural espagnol."
Le directeur commercial d'Anecoop, Miguel Abril, a révélé que le volume de pastèque commercialisé en 2021 a totalisé 148 500 tonnes. Malgré une saison jugée difficile et caractérisée par des conditions météorologiques défavorables, une concurrence accrue et une préférence pour les produits locaux sur les marchés stratégiques.
Pour Anecoop, la planification de la production est l'un des axes fondamentaux de la campagne de vente, en adaptant les volumes des différents types de pastèques à la demande du marché. À cette fin, Anecoop a augmenté de 25 % les ventes de pastèques noires sans pépins. De même, elle confirme son engagement de croissance dans les lignes à plus forte valeur ajoutée, comme la pastèque Bio et Bouquet Premium, et elle renforcera le début et la fin de la saison, en cherchant à équilibrer le calendrier.
Les prévisions commerciales pour la saison en cours, comme l'a souligné Miguel Abril, "sont d'environ 155 000 tonnes, dont 42% proviennent d'Almeria, 39% de Murcia, environ 12% de la région de Valencia et 7% de La Mancha, qui complète le calendrier à la fin de l'été". Il a également annoncé un certain retard dans le début de la saison à Almeria et Murcia en raison des problèmes causés par la période de pluie et de brume en mars.
source : anecoop