La cerise turque à la recherche de nouveaux marchés
MLK
Cette région, qui produit 26 000 tonnes de cerises d’excellente qualité, obtient de très bons prix à l’exportation, d’environ 4,60 dollars par kilo.
Bursa, malgré les conditions météorologiques défavorables, a prévu d’atteindre les chiffres d’exportation de 2012 en continuant à exporter des fruits jusqu’à la mi-août.
En outre, les exportateurs sont en négociation avec la Chine et le Japon pour atteindre les hauts standards de qualité demandés par ces pays, ainsi qu’avec l’Afrique du Sud.
La Turquie est le deuxième exportateur de cerises au niveau mondial derrière les Etats-Unis, avec une exportation d’environ 57 000 tonnes. Les pays importateurs principaux sont l’Allemagne, la Bulgarie, l’Italie, la Russie, l’Angleterre.
Source : Union des Exportateurs d’Uludag