Agrumes Turcs à ASIA FRUIT LOGISTICA 2013
MLK
Cette foire, qui s’est tenue pour la 7ème fois à Hong-Kong du 4 au 6 Septembre 2013 a accueilli environ 6 500 personnes en provenance de 64 pays, et 372 participants soit 10% de plus que l’année dernière.
La Turquie participe pour la deuxième fois à cette foire, dans le cadre des activités du Groupe de Promotion Agrumes de Turquie pour élargir sa palette d’importateurs, avec un stand consacré aux agrumes, qui a attiré de nombreux visiteurs.
L’exportation d’agrumes à Hong Kong en 2013 a atteint 263.000 tonnes, venant principalement des Etats-Unis, d’Afrique du Sud, de Chine et d’Australie. L’exportation d’agrumes turcs atteint seulement 1.632 tonnes, principalement des pomelos et la Turquie est bien décidée à augmenter sa part de marché.
Source : Union des Exportateurs Méditerranéens