Risque de pénurie de tomates aux Seychelles
FJ
Les Seychelles ont décidé d'interdire (temporairement) les importations de tomates en provenance d'Afrique du Sud, ce qui risque de provoquer une pénurie.
Le ministère de l'Agriculture et les autorités sanitaires soupçonnent la présence du ravageur 'Tuta absoluta' après la découverte d'un échantillon suspect, au sud de Mahe. Des analyses sont en cours à l'Institut international d'Agriculture Tropicale (Bénin).
L’Agence de Sécurité Biologique des Seychelles (115 îles) rappelle que cet insecte destructeur est une menace importante et les mesures doivent être fortes pour éviter la propagation vers les autres îles.
Le ravageur a dû arrivé dans un lot de tomates importées infectées. L'Afrique du Sud qui est un des fournisseurs du pays avait annoncé une infestation il y a quelques mois. Les cargaisons suspectes sont détruites et les importations interdites.
source : seychelles news agency