FARM FRESH PRODUCE au PMA et au SIAL malgré les dégâts de l'ouragan Matthew
Dans l'état de Caroline du Nord (NC) l'ouragan Matthew a provoqué des pluies importantes et des vents forts.
Certaines zones ont reçu environ 20-40 cm (10-16") de pluies. Les zones les plus basses sont inondées, les ruisseaux et petites rivières débordent, les routes et ponts sont submergés ou emportés, des arbres et des fils électriques empêchent le passage, l'électricité est coupée. Ces conditions affectent la récolte de la patate douce dans l'état de Caroline du Nord.
Ainsi FARM FRESH PRODUCE précise qu'avant l'ouragan 60% de la production était en attente d'être récoltée. Là où l'entreprise avait prévu des rendements records, la nouvelle estimation fait état d'une diminution d'environ 25%.
L'étendue totale des dégâts n'est pas encore connue. Il faudra qualques jours pour remettre les machines et les équipages dans les champs. L'organisation de la logistique pour les patates douces récoltées avant l'événément sera difficile jusqu'à ce que l'état des routes s'améliore. De plus une gelée pourrait survenir bientôt. Si le gel arrive les patates douces laissées dans le sol doivent y rester.
FARM FRESH PRODUCE prévoit de reprendre la récolte la semaine prochaine.
FARM FRESH PRODUCE sera au PMA FRESH SUMMIT (#1330) et au SIAL PARIS (#4N036)