Le Chili prévoit d'exporter 100 000 tonnes de cerises
FJ
Pour cette nouvelle saison 2014-15, le volume des exportations va augmenter par rapport à la saison précédente (68 313 tonnes expédiées).
Le Comité Cerises d'ASOEX, le groupement des Exportateurs du Chili, prévoit, pour cette nouvelle saison 2014-15 un volume d'exportations d'environ 100 000 tonnes. Le pic des exportations de cerises va intervenir au cours des semaines 49, 50 et 51.
La Chine va rester le marché N°1 pour les cerises chiliennes, d'autant plus qu'une grande campagne de promotion est prévue sur place. Campagne sans précédent selon les dires de l'organisation qui précise que cet investissement totalise 600 000 USD.
Les autres principaux marchés seront Etats-Unis ainsi que le Brésil, deux pays où le groupement espère améliorer les volumes exportés. Pour soutenir les exportations, pour la 1ère fois une campagne de promotion est prévue au Brésil, en janvier 2015, qui visera la ville de Sao Paulo.
source : simfruit cl