Les dernières innovations MAF RODA présentées à Macfrut
All countries
Monday 03 June 2019
CD | MAF Roda Agrobotic
Fabrice Blanc, Directeur Commercial Export, a expliqué les points forts des derniers équipements innovants présentés.
MAF RODA le fabricant français de lignes de tri a présenté ses dernières innovations lors du salon Macfrut en Italie. Fructidor.com a eu l'occasion d'y rencontrer M. Fabrice Blanc, Directeur Commercial Export, qui a expliqué les points forts des derniers équipements innovants présentés.
Au Macfrut 2019, les emballeurs de fruits ont eu l'occasion de voir divers équipements.
"Uniway 76 atteint 900 fruits/minute"
Uniway 76 a été spécialement réalisé pour les petits fruits comme les abricots, les prunes, les pêches, les nectarines, les kiwis...Cette machine est équipée d'un convoyeur 1 chaîne - 1 ligne en bi-versage. La principale force de cette machine est sa grande capacité, elle peut atteindre jusqu'à 900 unités/minute/ligne. Elle bénéficie également de la nouvelle plateforme de tri optique : "Quality Globalscan 7". Comme le souligne M. Fabrice Blanc :
"Les améliorations apportées à la technologie optique et à la partie mécanique permettent à Uniway 76 d'atteindre jusqu'à 900 unités par minute (15 u/s) lorsque la plupart des machines sont bloquées à 600 unités par minute (10 u/s).
"Déjà 100 unités de "Globalscan 7" vendues !"
Parmi les innovations présentées, le "Globalscan 7" est la dernière plate-forme MAF RODA pour le tri de la qualité, M. Fabrice Blanc explique que cette plate-forme a été immédiatement plébiscitée par les clients existants.
"Nous avons vendu jusqu'à 100 unités de cette technologie lancée il y a un an, ce qui vous donne une idée du succès rencontré."
Cette technologie optique est principalement utilisée pour les pommes, agrumes, kiwis, kiwis, fruits à noyau, tomates, avocats, cerises, myrtilles, oignons....
Fabrice Blanc explique : "Par rapport à la génération 6, une énorme amélioration a été apportée : nous avons une nouvelle gamme de caméras à définition étendue, caméra full spectral, des images en Full HD. Les serveurs ont également été améliorés. Cette plateforme offre une meilleure qualité d'images, une meilleure analyse d'image qui améliore la fiabilité des détections. Tous les utilisateurs reconnaissent le contrôle rapide et opérationnel de l'équipement avec une personnalisation facile du tri, grâce à un logiciel très convivial. Et le système est opérationnel dès la 1ère heure d'utilisation, contrairement aux autres solutions du marché."
MAF RODA & la famille Blanc sont impliqués dans le commerce des fruits depuis 1905. Aujourd'hui, cette entreprise familiale est un spécialiste mondial des lignes de tri avec des équipements sur-mesure adaptés aux besoins des emballeurs. Le groupe opère avec 15 filiales sur les 5 continents.
Contact :
MAF RODA, www.maf-roda.com
Tél.. : +33 5 63 63 27 70