Fruits de Ponent a 20 ans
La coopérative Fruits de Ponent a été créée en 1992 par le regroupement de 4 coopératives de production fruitiére.
Les plantations se situent dans les communautés autonomes de Catalogne et d’Aragon, dans la vallée de l’Èbre, à environ 175 kilomètres de Barcelone. Les membres de la coopérative cultivent 2 546 hectares et produisent 65 500 tonnes par an, en majorité des fruits à noyau (pêches, nectarines).
Depuis sa création, Fruits de Ponent mise sur la qualité du fruit frais, sur la traçabilité du produit du champ jusqu’à la livraison. Fruits de Ponent dispose de sa propre équipe technique et d’un laboratoire qui vérifient l’excellence du produit.
Il y a 20 ans, Fruits de Ponent effectuait la commercialisation de ses fruits sur le marché intérieur. Actuellement la coopérative exporte 74% de sa production (Royaume-Uni, Allemagne, Russie, Scandinavie, Emirats Arabes Unis, Amérique).