Retour à la normale pour les exports chiliens
FJ
Le Chili a été touché au mois de février par un tremblement de terre qui a aussi perturbé le secteur des fruits et légumes, mais 2 mois après le séisme le pays a retrouvé ses pleines capacités .
Asoex et Fedefruta, les organismes chiliens du commerce des fruits de premier plan, rapportent que 87% des dommages ont été concentrés dans la région de Maule. Les pertes de production varient 36% pour les raisins, 20% pour les pommes, 16% pour les poires et 8% pour les canneberges.
Deux mois après le tremblement de terre les producteurs et les exportateurs indiquent que les dommages aux infrastructures ont pû être réparés.
Toute l'industrie des fruits frais fonctionne normalement, production, transport et conditionnement ont retrouvé leur pleine capacité, et les ports du pays assurent des expéditions normales.
source : prochile