Sévère recul pour la production péruvienne de myrtilles
Peru
Tuesday 14 November 2023
VU
Selon INEI, l'Institut national de statistique et d'informatique du Pérou, la production nationale de myrtilles a enregistré un sévère recul.
La production péruvienne de myrtilles affiche à ce jour une variation de -52% par rapport au même mois de 2022, atteignant 20 137 tonnes. Ce déclin est principalement attribué à la réduction des zones de récolte, qui ont été affectées par des conditions météorologiques défavorables sur la côte nord du pays
Dans le rapport technique intitulé « Pérou : Panorama économique départemental », l'INEI précise que la production de myrtilles a connu des réductions notables dans les principaux départements producteurs : Piura (-79,7%), Lambayeque (-78,5%), La Libertad (-50,1%), Ancash (-33,3%) et Lima (-12,5%). En revanche, des augmentations des chiffres de production ont été observées à Moquegua (22,9%) et Ica (4,2%).
source: simfruit.cl