En direct de Macfrut (Rimini) : L'Equateur participe au salon pour la 1ère fois
FJ
L'Equateur possède une grande variété de fruits exotiques dans son offre exportable. En plus des bananes, le pays peut proposer des papayes, des pitahayas, des physalis, des mangues, des ananas et bien d'autres produits. Autour de ProEcuador, plusieurs entreprises exposent Hall D5-012.
MPCIP (Ministerio de Producción, Comercio Exterior, Inversión y Pesca) à travers ProEcuador, l'agence de promotion des exportations, soutient cette 1ère participation au salon Macfrut.
L'Equateur est le principal fournisseur de bananes en Italie, avec 261 millions USD et 560 000 tonnes exportées en 2018. Pour les fruit exotiques et notamment de pitahaya, les exportations vers l'Italie enregistrent aussi de bons résultats (+261%).
La participation au salon va permettre de promouvoir les bananes mais aussi tous les autres fruits de qualité produits par l'Equateur. Autour de ProEcuador, les entreprises participantes sont : Hortifruiti, Bananevito, Ceinconsa, Donatella Ecuador Danotecua, Exbaoro, Ginafruit, Pacific Star Panamerica.
source : newsecuador.ec