La plateforme Saint-Charles a offert 1 600 kg d'agrumes qui ont été vendus au profit du Téléthon
France
Monday 06 December 2021
Les entreprises de Saint Charles ont offert 1 600 kg d'agrumes qui ont été vendus, dans divers lieux de Perpignan, au profit du Téléthon 2021.
Depuis quelques années, les entreprises membres de Saint Charles International se mobilisent en faveur du Téléthon par une collecte, auprès des entreprises de la plateforme, d'agrumes qui sont ensuite vendus au profit du Téléthon.
Cette année les entreprises de Saint Charles ont offert plus d’1 tonne 1/2 d’agrumes (environ 1 600Kg). Ensuite, l'association du Téléthon a organisé la vente de 1 600 filets d’1 kilo d’oranges ces 3 et 4 décembre dans divers lieux de Perpignan. Avec le slogan 'Faites donc le plein de vitamines' le filet de 1 kilo était vendu 1 euro. Le produit de la vente a été entièrement reversé à l'association du Téléthon.
La mobilisation autour de cette cause nationale est évidemment toujours bien accueillie par les entreprises de Saint-Charles qui s’investissent un peu plus chaque année pour soutenir cette cause.
Le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par AFM (Association française contre les myopathies) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Le Téléthon 2021 (3 et 4 décembre) a permis de récolter 73 622 019 euros sur l'ensemble du pays.
source: saint charles, afm-telethon.fr