Les exportations d'agrumes ont progressé de 30%
FJ
Excellent début d'année pour les exportations turques d'agrumes. Sur la période des 5 premiers mois de 2020, la valeur des agrumes exportés a progressé de presque 30%.
Selon Turkish National Citrus Council, sur la période janvier à mai 2020, la Turquie a exporté 635 000 tonnes d'agrumes pour une valeur de 326 millions USD (290 millions Euro). Soit une progression de 29,37% par rapport aux 252 millions USD (224 millions Euro) et 586 000 tonnes d'agrumes exportés l'année dernière pour la même période.
Au cours de cette période de 5 mois, les pamplemousses se sont classés au 1er rang des exportations d'agrumes, suivis des mandarines et des oranges.
En ce qui concerne les destinations, la Russie reste le plus grand importateur d'agrumes turcs avec 197 000 tonnes de fruits sur la période.
La Russie est suivie par l'Ukraine, l'Irak, la Roumanie et la Pologne. Les exportations vers les pays de l'UE ont également progressé, avec par exemple +171% vers les Pays-Bas et +50% vers l'Allemagne.
source : aa.com.tr, dailysabah.com