Larrère commence sa 20ème saison de carottes Primeur
FJ | Larrère et Fils SAS
Larrère débute la campagne 2013 par la fameuse carotte des sables Primeur.
Pour Larrère c'est la 20ème année en tant que producteur et expéditeur et la 10ème en tant que producteur et commercial indépendant.
La carotte trouve un terrain idéal dans les terres sableuses des Landes, elle est la reine incontestée des cultures Larrère. La production annuelle est de 20 000 tonnes. La carotte Larrère est certifiée Global Gap et Haute Valeur Environnementale Niveau 2 ; la carotte Biologique, certifiée Agriculture Biologique et Global Gap. Elles sont conditionnées sur le site du Domaine du Douc, certifié BRC.
La famille Larrère cultive plus de 1300 hectares répartis sur 9 fermes. Fondée en 1981, l'entreprise a commencé l'agriculture biologique dès les années 2000 et lui consacre aujourd'hui la moitié des terres. Les productions conventionnelles Larrère sont placées sous le signe du développement durable. Souplesse, volume et mode de production responsable sont caractéristiques de ces cultures.