Sun Belle a annoncé une nouvelle initiative environnementale au centre de distribution de Jessup dans le Maryland
Sun Belle estime que le nouveau système à énergie solaire permettra de couvrir plus de 35% des besoins énergétiques de l'installation.
Sun Belle, un distributeur qui apporte des fruits et légumes frais et de haute qualité aux consommateurs américains, prend des mesures pour un avenir durable grâce à des initiatives qui réduisent l'impact environnemental. L'entreprise a annoncé une nouvelle initiative dans son entrepôt et son centre de distribution de 64 000 pieds carrés (5 945 m2) à Jessup, dans le Maryland. Le système à énergie solaire d'une capacité de 450 MWh, installé sur le toit de l'entreprise, permettra de réduire considérablement les coûts.
En raison de sa demande constante de réfrigération, l'entreprise cherchait une solution qui compenserait l'augmentation des coûts des services publics et aurait un impact positif sur l'environnement. Aurora Energy, Inc. de Columbia (Maryland) a fait équipe avec Sun Belle pour mettre en œuvre ce projet.
Janice L. Honigberg, présidente de Sun Belle Inc. a déclaré : "Aurora Energy nous a offert une solution parfaite avec l'avantage supplémentaire de pouvoir utiliser le terrain adjacent à notre installation comme prairie de pollinisation."
La nouvelle installation solaire, utilisant des modules SunPower P19-395-COM, couvre 33 500 pieds carrés (3 112 m2) de toiture, et couvrira plus de 35% des besoins énergétiques de l'installation. Elle produira 592 MWh par an, ce qui serait suffisant pour alimenter 48 maisons, et compensera 420 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone par an.
Fariborz Majhouri, PDG d'Aurora Energy, Inc. a déclaré : "L'investissement de Sun Belle dans l'énergie solaire sur le toit capitalise un actif sous-utilisé - le toit de leur installation. Ils ont converti le toit de cet entrepôt en une petite centrale électrique qui peut produire de l'énergie propre tout en économisant de l'argent. C'est un scénario gagnant-gagnant".
L'entreprise a également prévu de construire une 2ème rangée de panneaux solaires (225 kW d'installation au sol) cet automne, ce qui augmentera la production d'énergie solaire de 287 MWh supplémentaires par an. L'engagement de Sun Belle en faveur de l'environnement a été démontré par la plantation d'une prairie de pollinisateurs, avec des plantes pollinisatrices telles que le séné sauvage, le tournesol, le pois, le trèfle, et d'autres différentes variétés.
Sun Belle Inc. est le distributeur exclusif des marques Sun Belle et Green Belle. L'entreprise distribue des baies conventionnelles et biologiques, des produits de serre et des produits spécialisés.
Plus d'informations sur leur website.