Un nouveau complexe de conserves de légumes
FJ
Le groupe espagnol CELORRIO va construire un vaste complexe de conserves de légumes en Ethiopie. Ce nouveau site aura une capacité de production de 80 000 tonnes.
Après plusieurs années de recherches dans plusieurs pays, le groupe CELORRIO a choisi un site près de la ville de Mekele qui a un microclimat idéal pour les cultures et d'excellentes capacités en eau.
L'usine dont la mise en fonction est prévue en septembre 2018 aura une surface construite de 65 000m2 sur une superficie totale de 5 000 hectares de terres. Sa capacité de production sera de 80 000 tonnes.
Cette nouvelle unité permettra d'augmenter considérablement la production du groupe, en particulier pour les conserves de légumes (asperges, piments, artichauts).
source : brussells cta int, celorrio com