Un froid polaire frappe la Chine
FJ
Des chutes de neiges abondantes et des températures glaciales perturbent les activités du nord de la Chine et d'une partie de l'Asie.
Pékin a vu ses plus grosses chutes de neige depuis 59 ans, et connait les températures les plus froides depuis plus de 20 ans.
Cette vague de froid a frappé la plupart des régions de la Chine, influant sur la production agricole, et risque d'affecter l'approvisionnement en légumes dans les villes du nord du pays.
Pour assurer la stabilité des prix des légumes, des légumes venus des provinces méridionales du pays sont acheminés vers les villes du nord. Les prix des épinards et des légumes à feuilles ont fortement grimpé, tandis que ceux des autres légumes demeurent presque inchangés.
Le ministère chinois de l'Agriculture a envoyé des équipes pour aider les agriculteurs à réparer les serres endommagées et à optimiser la gestion de l'eau et de l'engrais, afin de garantir une production stable et un approvisionnement suffisant en blé et en légumes au printemps prochain.