Les relations commerciales Russo Belges souffriraient elles de la crise?
La crise financière est d'ordre mondial !
Les exportateurs Belges témoignent que les temps devenant plus durs , leurs relations avec les pays d'Europe de l'est et notamment avec la Russie deviennent trés compliquées. Ces relations commerciales sont parfois trés fortes, certains opérateurs belges faisant jusqu'à 80 % de leur chiffre avec la Russie !
Comme le responsable Fructidor en Turquie l'a écrit il y a quelques jours, la demande de fruits et légumes en Russie est toujours croissante. Par contre du fait du manque de resssources financières, les factures sont un peu plus longues que d'habitude pour etre réglées.
Sous couvert d'anonymat, le directeur commercial d'un grand exportateur belge de pommes et de poires avouait qu'il espérait qu'une chose: que les banques russes continuent d'assurer les gros importateurs à travers la crise, sinon les conséquences seraient désastreuses !