Tesco Lotus renforce sa démarche écologique
MD
C'est en Thaïlande que Tesco Lotus va ouvrir son 1er magasin zéro-carbone d'Asie.
Le magasin ouvrira en novembre dans la ville de Bang Phra, Chon Buri. Il devrait coûter envrion 1 milliard de baht (23 millions d'euros) alors qu'un magasin classique demande 200 à 300 millions de baht ( 4,6 à 6,9 millions d'euros) d'investissement.
Une de ses caractéristiques sera la mise en place d'une "ferme solaire" sur le toit pour produire de l'énergie. D'autres projets innovants compléteront le dispositif pour réduire l'énergie et compenser les émissions de carbone générées par le magasin.
Tesco négocie avec ses fournisseurs pour mettre sur pied des transports et des systèmes de livraison plus écologiques. Le distributeur souhaite augmenter le nombre des produits écologiques et les porter à 300 articles. Tesco planifie aussi avec les agriculteurs une augmentation des produits bio disponibles.
Tesco prévoit une réduction de 50% des émissions de carbone en 2020.
source : bangkok post, india times