En direct de Fruit Logistica: Jan Oskam cherche à préserver son identité de marque
Netherlands
Friday 10 February 2023
Cette fois à Fruit Logistica, Jan Oskam, un fournisseur de poires des Pays-Bas, présente la nouvelle variété Alessia.
Kees Oskam, directeur général de Jan Oskam, commente les défis de l'exportation et présente une nouvelle variété de poires
Cette fois à Fruit Logistica, Jan Oskam, un fournisseur de poires des Pays-Bas, présente la nouvelle variété Alessia.
"Au cours des 2 prochaines années, nous prévoyons d'augmenter les surfaces de production de notre nouvelle variété Alessia. La qualité de la récolte est très bonne, ainsi que celle de notre variété Conférence : assez similaire à l'année précédente en termes de volume et de qualité. Nous aurons du stock jusqu'à mi-juillet ", précise Kees Oskam, directeur général.
"Le problème auquel notre exportation est confrontée aujourd'hui est la demande de fruits locaux. Les consommateurs veulent des poires de leur pays. Et, pour être honnête, cela nous rend tristes lorsque des vendeurs, par exemple en Pologne ou en Espagne, vendent des poires néerlandaises et les marquent comme produites dans leur pays. Dans le passé, nous travaillions avec plusieurs chaînes de supermarchés en Espagne, et maintenant elles ne veulent plus acheter nos fruits. Pour cette raison, nous ciblons les marchés suisses ou scandinaves, des marchés peu impliqués dans la production de poires et qui continuent d'acheter nos fruits" partage le directeur.
Si vous recherchez des fournisseurs de poires et de pommes en Europe,
veuillez envoyer votre demande