Reprise d'une activité normale pour le trafic routier
FJ
Après une paralysie quasi générale dans plus de 10 provinces de la Chine, le ministère des transports annonce la reprise d'une activité normale pour le trafic routier dans les régions en dehors de la province du Hubei dont Wuhan est la capitale.
Dans la lutte contre le nouveau Coronavirus la Chine avait limité les déplacements et le trafic routier dans plus d'une dizaine de ses provinces. Mais depuis dimanche, 14 provinces, dont Jiangsu, Zhejiang et Anhui, ont commencé à reprendre le transport routier interprovincial et intraprovincial.
D'autre part, 51 villes de niveau 'préfecture' et 43 villes de niveau 'district' dans le Hebei, le Liaoning, l'Anhui et d'autres provinces ont récupéré l'activité de transport public terrestre.
Selon les autorités la bonne circulation des personnes et des véhicules est assurée sur les autoroutes afin de rétablir l'ordre économique normal.
source : xinhuanet.com